Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Partage d'écriture

4 Anniversaires en série

 

 

 

Anniversaires en série

 

Le mois de décembre c’était consumer en emportant avec lui l’année 2011. Pas un flocon de neige n’était venu agrémenter la joie de ces conges. Néanmoins Laly c’était bien amusée. Un jour avec Valentin, un autre avec Clémentine, et ce dernier jour, pour clôturer ces belles vacances, les trois amis étaient réunis dans la chambre de la petite maison de Clémentine. Ils avaient déjà échangé l’énumération de leurs cadeaux respectif, jouaient avec les nouvelles poupées de Clémentine, tester le jeux vidéo sur la console de Valentin, lu les aventures de Veronica, la princesse du conte de Laly, mais cette dernière n’avait pas encore parlé de son incroyable aventure. Peur peut être qu’on se moque d’elle, qu’on ne la croit pas, qu’on la rejette en disant qu’elle était folle, ou tout simplement voulait elle garder ce secret le plus longtemps possible pour elle toute seule. Les vacances aller se terminer dans deux jours, si elle voulait en parler c’était maintenant. Valentin était occupé à construire un château avec les cubes de bois, Clémentine chercher sa poupée bleue dans son coffre a jouet, il fallait se lancer.

 

       -Dites, vous croyaient bien au père noël tous les deux ? Lança-t-elle !

       -Ben évidemment ! répondirent les deux autres en cœur.

-Comment crois-tu que nous aurions reçu, exactement les cadeaux que nous avions commandés ! Rétorqua valentin.

-Mais pourquoi nous pose tu cette question ? repris Clémentine. Laly hésita puis dit :

-Et bien voilà, la nuit de noël il m’est arrivé un truc surréaliste. Les deux amis se rapprochèrent de la fillette, et l’écoutèrent avec beaucoup d’attention. Je me suis réveillé à l’alentour de trois heures, et je suis descendue pour boire un verre de lait avant de redormir. Mais en arrivant devant la porte du salon je m’aperçue qu’il y avait du monde, alors j’ai demandé qui était là. Quand il se sont retourné, je l’ai reconnu tout de suite, c’était le Père Noel et un de ces elfe. Régna tout a coup un silence dans la pièce, Clémentine et Valentin se regardèrent, puis ce dernier pris la parole.

 

-Tu nous fait une blague, c’est ça ?

       -Non je vous jure que c’est arrivé !

       -Alors tu as rencontré le Père Noel pour de vrai ? repris Clémentine pleine d’excitation !

       -Ben au début j’avait un doute parce que quand je suis descendu mon réveil disait trois heures deux et quand je suis remonté il était trois heures cinq, alors que j’étais rester bien plus longtemps en bas. Mais Becky ma rappeler que le père noël était magique, et que du coup tout était possible !

       -Comment était-il, était-il gentil, de quoi avait vous parlé, a tu vus ces rennes et son traineau, et son elfe, il était grand, petit, était-ce un adulte, un enfant, comment il s’appelait ?

       -Doucement Clém, laisse-lui le temps de nous expliquer.

       -Son elfe s’appelle Orfin, il est très gentil. Il a la taille d’un enfant mais c’est un adulte, un peu gourmand et un peu bavard. Le Père noël lui il est adorable, une voix douce, des yeux bleu magnifique qui mon regardé avec beaucoup de tendresse. Il portait son costume rouge, ces bottes noires et un chapeau pointu rouge avec un pompon blanc. Néanmoins il ne paraissait pas très en forme, on aurait dit qu’il était triste.

       -Le père noël triste !? Mais comment se serait possible ? Demanda Valentin.

       -Je ne sait pas, il m’a dit qu’il recevait de moins en moins de lettres, et que l’es enfant ne croyait plus en lui.

       -C’est triste. Bredouilla Clémentine.

       -Oui mais Orfin a dit qu’il se faisait des idées.

       -Tu a vraiment eu de la chance de le rencontré ! Dit soudain valentin.

 

Les trois amis, débâtèrent du sujet tout le reste de l’après-midi, pour savoir si vraiment il pouvait y avoir des enfants qui ne croiraient plus au père noël au point de ne même plus lui envoyé de lettre.

La fin de l’après-midi arriva bien plus vite qu’ils ne lauraient souhaiter. Jules vint rechercher Laly, et redéposa au passage Valentin chez ces parents. Une fois rentré, il fallut vérifier le contenu du cartable, préparer la tenue du lendemain, et prendre sa douche avant d’aller manger. Becky avait préparé un repas léger, pour bien dormir après tous ces repas lourd et gras des deux dernières semaines. C’est à vingt heures, comme a sont habitudes en veille d’école, qu’elle se glissa dans son lit. Son père lui lus une histoire, l’embrasa, et elle partit pour le pays des rêves.

 

La vie d’écolière repris son cours, les exercices de math, les poésies, les dictées, le sport, l’histoire, la géographie, et, bien sur les évaluations. Ce Samedi 14 janvier, Valentin avait invité la moitié de la classe pour fêter ces 8ans. Il était né le 13 janvier 2003, à la maternité d’Aix en Provence. Ils en avaient parlé toute la semaine. Sa maman avait prévu une chasse au trésor, le jeu des chaises musical, et une pinata remplie de bonbons pour le gouter avec un gros gâteau au chocolat. Plus la semaine avancer et plus le temps paresser long. Le vendredi soir sur le chemin du retour de l’école, Laly discuter avec Becky de cette fête du lendemain. Sa tenue qu’il fallait choisir, sa coiffure, et bien entendu le cadeau pour son ami qu’il ne fallait surtout pas oublier. Laly était allée faire les magasin mercredi après-midi pour trouver une figurine de Harry Potter le personnage préféré de Valentin.

 

C’est à 14h que Jules appela sa fille pour quelle descende se préparer. Ils prirent la voiture car le temps n’était pas de la fête, et quelques minutes plus tard ils étaient chez valentin. Ce fut un après-midi de fête et de joie comme les aimée la jeune fille. Une fois rentré son père et sa nourrice eurent un récit bien détaillé des jeux, et cadeau de l’après-midi. La semaine suivant Jules et Laly était invité chez Marion. C’était la première fois que la jeune fille allait chez la compagne de son père. Elle s’était confiée à Becky qu’elle n’était pas très emballée par ce repas. Elle avait remarqué que à chaque fois quelle rencontre Marion, son père ne se comportait plus de la même manière. Il était distant avec sa fille, et se plier à toutes les moindres demandes de sa compagne. D’autre part Marion ne manifestait pas un grand intérêt envers elle. Becky lui dit qu’il fallait du temps pour que Marion s’habitue à elle, car comme elle n’avait pas d’enfant c’était tout nouveau pour elle. Laly écouta sa nourrice et décida de faire un effort.

 

Ils arrivèrent à 19h chez Marion. Après avoir retiré leurs manteaux, elle proposa à la jeune fille de jouet avec, les voitures, et le circuit, quelle avait emprunté à sa sœur qui avait des enfants. « Je suis une fille pas un garçon » Pensa Laly sans le dire. Elle la remercia et alla vers la chambre ou se trouver les fameux jouets. Quelques dizaines de minute passèrent et la fillette fut inviter à les rejoindre pour passer à table. Trois couverts était dresser sur la table, mais un sauta tout de suite aux yeux de la fillette. Une petite assiette, des petits couverts, et un verre de cuisine. Contrairement aux deux autre qui avait, une grande sous assiette, une grande assiette, des couverts étincelants, et deux grands verres à pied. Elle comprit tout de suite que la petite assiette devait lui être destinée. Elle n’était pas au bout de ces surprises, pensent manger comme son père et son amie, elle fut stupéfaite d’être rendu a une tranche de jambon et de la purée.

 

       -Je me suis dit que les enfants préférés manger ça, que de la viande et des légumes. Ça te fait plaisir Laly ? Demanda Marion.

 

Laly avait une folle envie de dire non, mais du fait de sa bonne éducation, et du respect quelle avait pour son père elle répondit « oui, Merci ». Le même manège se répéta pour le dessert. Deux grosses parts de gâteaux au chocolat, avec de la crème pâtissière et garnis de fraise, fut servit à Jules et Marion, alors que Laly fut réduite à une glace à l’eau gout fraise. Elle avait promis à Becky de faire un effort, mais là il était très difficile d’éprouvé de l’affection pour elle. La fillette se demandé même si l’amie de son père éprouvé de l’affection pour elle. Sur le chemin du retour Jules demanda à sa fille si elle avait passé une bonne soirée. Elle n’osa pas révéler à son père ce qu’elle ressentait vis-à-vis de son amie, alors poliment elle répondit oui. Mais le lendemain au petit déjeuner c’est avec Becky quelle pus réellement dire ce quelle avait pensé de sa soirée.

 

       -Non mais tu te rends compte, une glace à l’eau ! Alors que j’adore les gâteaux au chocolat, et encore plus les fraise !

       -Oui je comprends que pour toi ce doit être difficile, mais je suis persuadée quelle a voulu bien faire.

       -Et les petites voitures ? c’est pour bien faire sa peut être ? je suis une fille pas un garçon !

       -Et depuis quand les petites filles ne peuvent pas jouer aux voitures ? Valentin il joue bien aux poupées quand il vient ici avec Clémentine ! non ?

       -Oui mais sa c’est pas pareil ! répondit la fillette avec mauvaise fois, et Becky éclata de rire.

 

Puis elles changèrent de sujet et n’en reparlèrent plus avant quelques semaines. Car Jules avait invité Marion Pour la Saint valentin. Ils devaient prendre un apéritif a la maison et ensuite sortir au restaurent. Lorsque la sonnette résonna, Becky avait préparer sur la table du salon, deux flutes de champagnes, un joli petit verre a limonade, et une grande assiette de toaste auprès d’un petit récipient de cacahouète. Elle ouvrit la porte, et monta ensuite dans sa chambre. Marion était installé dans le canapé auprès de Laly lorsque Jules arriva de la cuisine avec une bouteille de champagne et une brique de jus d’orange. Une fois les verres servis, ils trinquèrent et Marion tendit une enveloppe à Jules, en lui souhaitant une bonne Saint valentin. Il prit l’enveloppe, la remercia et l’ouvrit. Il en sorti une feuille qu’il dépliât.

 

       -Alors papa c’est quoi ? demanda Laly impatiente.

       -Une seconde laisse moi lire. Réservation pour une croisière en méditerranée du 20 au 30 mars 2012. Laly changeât de tête immédiatement.

       -Mais ça veut dire que tu ne seras pas là pour ton anniversaire !?

       -En fait c’est un cadeau pour la Saint valentin et pour son anniversaire. Dit Marion. J’ai regroupé les deux.

       -Papa tu ne vas pas partir ?! Demanda la fillette la voix pleine d’inquiétude.

       -Ecoute je ne sais pas, j’en discuterait avec Marion et on prendra la meilleure décision !

       -En discuter ? mais discuter de quoi ? demanda Marion ! Laly se leva les yeux pleins de larmes.

       -Si tu pars tu n’es plus mon papa ! puis elle sorti du salon colère et en larme. Arrivé devant l’escalier elle décida de s’assoir sur la première marche. Ce qui lui permit d’entendre la suite de la discussion dans le salon.

       -Tu ne vas tous de même pas, te laisser mener par le bout du nez, par une gamine quand même ?!

       -Ecoute. Il faut la comprendre. Si on part, se serait la première fois depuis la mort de sa mère !

       -Ta femme est morte depuis 2ans et demi il est grand temps que tu reprennes ta vie en main !

       -Il n’est pas question de ça, mais il est vrai que sa tombe la semaine de mon anniversaire et je l’ai toujours fêté avec ma fille.

       -Ta fille, ta fille, le monde ne tourne pas que, autour d’elle, moi aussi je compte !

       -Bien sur que tu comptes ma chérie mais on pourrait peut-être partir 10 jours plus tard ?

       -Non ! je ne sais même pas si les billets sont échangeables ! et je n’avais pas choisie les dates au hasard, je voulais n’être, qu’avec toi pour ton anniversaire !

 

Laly ne voulut pas en entendre davantage. Elle monta l’escalier pour rejoindre sa chambre, et juste avant de fermer sa porte elle entendit celle de l’entrée claquer. Elle se posa sur sont lit avec son livre de contes, mi triste mi colère contre son père. Elle ne voulait pas qu’il se dispute avec Marion, mais elle ne pouvait s’imaginer fêter son anniversaire sans lui. De plus elle n’accepter pas l’idée d’être éloigné de lui dix jours entiers. Contrariée et le ventre vide elle se couchât et s’endormie. Plusieurs jours passèrent avant que Jules ne dise à sa fille qu’il avait discuter avec Marion et que la croisière était reportée à plus tard. Sans préciser, quand ni qu’il s’était fortement fâché avec elle.

 

       Les semaines passèrent et Laly se rendit bien compte que l’amie de son père ne venait quasiment plus. Se sentant responsable de la situation elle décida d'organiser avec l'aide de Becky la soirée d'anniversaire sans oublier d'inviter Marion. La veille du jour J tombait un mercredi ce qui permettait à Laly et Becky de préparer un merveilleux gâteau ainsi que le succulent repas qui serait déguster le lendemain. Les jeunes femmes avaient bien préparé leur surprise. Jules était prié à ne pas rentrer trop tôt pour qu’elles puissent lui préparer la surprise mais aucune information supplémentaire ne lui fut donné. Donc ce jeudi 22 mars Marion arriva vers 18h30 pour aider aux derniers préparatifs Jules lui ne devait arriver que vers 19h. dans la salle à manger la fillette avait sorti la plus belle vaisselle, quatre couverts étaient servis et la table était ornée d’un joli bougeoir qui venait illuminer la table. Dans le salon les verres apéritifs était posé sur la petite table à côté de toasts et gâteaux qui n'attendait plus que la bouteille qui était au frais dans le réfrigérateur. Lorsque 19h sonna tout était prêt il ne fallut attendre que cinq minutes avant l'arrivée de Jules. Il fut ému en arrivant de voir les 3 jeunes femmes réunies lui ayant préparé ce petit repas. La soirée se passa merveilleusement bien. Même Marion semblait être de bonne humeur. Lorsqu’il borda sa fille le soir même Jules la remercia chaleureusement sachant qu'elle était l’initiatrice de cette soirée. Laly s'endormit le cœur plus léger satisfaite d'avoir passé l'anniversaire de son père en sa présence et d'avoir apaisé les tensions entre lui et Marion.

 

La semaine suivante c'était à Becky de fêter son anniversaire. Encore une fois la fillette prévoyez d'organiser une réjouissance. Cette fois avec la complicité de son père ils allèrent dans la parfumerie habituelle de la jeune femme pour lui prendre son parfum préféré. Une fois rentré Laly pris le plus beau papier qu'elle avait et lui fit Avec le plus d'application possible le plus bel emballage. Du fait de son enfance difficile Becky n'avait jamais eu l'habitude de fêter son anniversaire alors par avance elle demanda à Jules de pouvoir prendre sa journée du 28 mars qui tombait cette année un mercredi il accepta mais par malice lui dit qu'il ne pouvait lui laisser sa soirée car il devait sortir et qu’il fallait donc qu'elle soit rentrée pour 19h. sans se douter de la supercherie Becky accepta le marché. Le père et la fille prirent plaisir a passé l'après-midi à cuisiner pour préparer un poulet basquaise le plat préféré de Becky ainsi qu'un gâteau au chocolat pour le dessert. Les deux compères s'étaient habillés comme un jour de fête, et à 18h55 ils étaient fins prêts dans le salon pour attendre Becky. Sans se douter de quoi que ce soit la nourrice ouvrit la porte d’entrée, posa ses affaires dans le couloir et se dirigea naturellement dans le salon. Lorsque tout à coup elle entendit crier « bon anniversaire » une bouffée d'émotion l'envahit et sans qu'elle ne le veuille des larmes coulèrent sur ses joues jamais personne ne lui avait souhaité son anniversaire et qu'en plus on ait organisé un repas spécialement pour elle était une émotion trop forte. Laly Serra sa nourrice dans les bras pour la consoler et lui témoigner son amour. Une fois les larmes passées ils prirent l'apéritif mangèrent le délicieux repas préparé Puis aux alentours de 10h la soirée prit fin et Laly regagna son lit.

      

Cette année pour la jeune fille le mois de mars été chargé il y a d'abord eu l'anniversaire de son père puis celui de Becky et pour finir le carnaval de l'école qui habituellement était plutôt sur le mois d'avril. Aucun thème n'était imposé cette année alors Laly avec décider avec Valentin et Clémentine II se déguisé en princesse pour les demoiselles et en chevalier pour le jeune homme. Comme Becky était une très bonne couturière ils achetèrent du tissu et la nourrice confectionna les 3 déguisements. Comme il n'y avait pas d'école le samedi les maîtresses avaient décidé d'organiser le carnaval le dernier jour du mois de mars soit le samedi 31. La veille au soir les 3 amis se regroupèrent chez Laly pour essayer une dernière fois leur déguisement. Clémentine avait choisi un tissu de couleur vert pastel qui faisait ressortir ses yeux Laly elle avait préféré un joli tissu bleu Quant au chevalier un mélange de gris de rouge et d'or constituer son déguisement. En se contemplant tous les 3 laly complimenta sa nourrice :

 

       -les déguisements sont vraiment magnifiques je suis persuadé que nous allons être les plus beaux cette année !

       -oui ! reprit Valentin. Je suis certain que Dylan va en être vert de jalousie !

       -Je vous remercie les enfants mais vous savez ce n'est que quelques points sur du tissu mais c'est vrai que vous êtes magnifique, attendez je vais faire une photo.

Elle sortit de la pièce quelques minutes et revint avec son appareil photo les 2 amies se prirent bras dessus bras dessous et le preuve chevalier je posa un genou à terre devant les demoiselles.

      

-Ne bougez pas vous êtes adorable !

 

       Les trois amis, remercièrent chaleureusement Becky, et replièrent soigneusement leurs déguisements, tout près pour le lendemain. Comme il était parfois coutumes, Clémentine et Valentin étais invité à passer la soirée et la nuit chez Laly. Jules de son coté, avait prévus de passer la soirée avec Marion. A la demande des trois amis, La nourrice avait prévu de faire des crêpes. Sucre, confiture de fraise, d’abricot, gelée de groseille, miel, et chocolat était posé au centre de la table. Ils s’installèrent, et dégustèrent selon leurs choix les crêpes préparés par Becky.

 

       -Elles chon fraimen fuper bonne ! s’exclama Valentin la bouche pleine.

       -Je veut bien te croire. Répondit la jeune femme. Tu as du chocolat jusque sur le nez !

 

Un éclat de rire générale résonnât dans toute la pièce. Une fois la table débarrassée et la vaisselle faite. Ils se placèrent dans le salon pour faire une partie de jeu de société. Mais un dilemme s’installa. Laly voulait faire une partie de labyrinthe, Clémentine préférait la bonne paye, quant à Valentin, il souhaiter faire un pictionary. Becky leur dit qu’il était encore tôt et qu’ils auraient le temps de faire une partie de chaque. Satisfait par ce compromis la soirée se passa dans la bonne humeur et la rigolade. Aux alentours des 22h30 ils rangèrent les boites de jeux, et passèrent à l’étage, pour mettre leurs pyjamas et ce coucher. Le lit de Laly avait été pousser contre le mur et deux matelas avait était installé, Pour que les trois amis passent la nuit. Après c’être brosser les dent, Becky les embrassa, et leurs recommanda de ne pas trop discuter, pour être en forme le lendemain, pour le défilé du carnaval. Les trois amis appliquèrent la consigne, et après quelques échanges des souvenirs de la journée. Ils fermèrent les yeux et s’endormirent. Laly eu l’impression de ne dormir que quelques minutes lorsque Jules vint les réveiller. Contrairement a un jour d’école ordinaire, les trois amis se levèrent rapidement, et d’excellente humeur. L’excitation du carnaval envahis toute la maison. Même Jules et Becky étaient euphorique, à regarder les trois jeunes gens, sautiller dans tous les sens, et enfilé leurs déguisements. Le rendez-vous était fixé à 10H dans la cour de l’école. Pres en avance, du a l’excitation des enfants, ils quittèrent le huit rue des remparts, a 9h15. Arrivé devant l’école une bonne vingtaine de personnes était déjà présents. Visiblement l’enthousiasme était général. Des clowns, des princesses, des super héros, des vampires, des robots, des chevaliers, des personnages de Bd ou de jeu vidéo se mélangeaient dans la cour de l’école en attendant le départ pour le défilé. Ils partirent par la rue des écoles, Puis dans la rue du pasquier, passèrent devant la mairie rue basse, continuèrent sur le cours Alberic laurent, passèrent avenue St Eloi près du château, tournèrent avenue de la libération, puis rue des Berger, avant de prendre l’avenue du cabaret, pour ce retrouvé avenue Jean Jaurès qui donner sur l’entrée de l’école. Le défilé dura une petite heure, mais tous les enfants étaient ravis de pouvoir ce montré dans les rues du village, en déguisements, et de pouvoir arrosé les passants de leurs confettis multi colore. Sur le chemin du retour, seule, Laly ne pouvait s’empêcher de sautiller dans tous les sens et de lancer ces derniers confettis sur son père et sa nourrice. Clémentine et Valentin étant repartis avec leurs parents venu assister à la parade.

Publicité
Publicité
Partage d'écriture
Publicité
Archives
Publicité